La chirurgie

En accompagnement de l’orthodontie pour les cas complexes

La chirurgie pendant le traitement d’orthodontie, également connue sous le nom de chirurgie orthognathique, est une approche qui vise à corriger les anomalies de la mâchoire et du visage en utilisant à la fois des interventions chirurgicales et des appareils orthodontiques.

pour les cas complexes

Recommandée lorsque les problèmes orthodontiques sont trop complexes pour être résolus uniquement par des appareils dentaires, et impliquent des désalignements majeurs de la mâchoire supérieure et/ou inférieure.

Lors des premières consultations, nous évaluons ensemble si la chirurgie orthognathique est la meilleure option pour résoudre vos problèmes orthodontiques. Nous pourrons vous expliquer en détail le processus, les bénéfices attendus et répondre à toutes vos questions concernant la chirurgie pendant le traitement d’orthodontie.

Les trois étapes

D’un traitement d’orthodontie couplé à la chirurgie.

1 • préparation

Dans un premier temps, l’orthodontiste travaille à préparer les dents du patient à l’aide d’appareils dentaires, de manière à ce qu’elles s’emboîtent correctement après l’intervention chirurgicale.

2 • chirurgie

Ensuite, le chirurgien effectue l’opération pour repositionner les os de la mâchoire dans leur position appropriée.

3 • finition

Après la chirurgie, le traitement orthodontique se poursuit pour affiner les détails de l’occlusion et obtenir un résultat optimal. Ce processus complet peut prendre plusieurs mois, voire plus d’un an, en fonction de la complexité du cas.

Les avant / après

Du Docteur Arnaud Hocdé

Sourire avant / après la chirurgie orthognatique.

Vue de profil, fermeture de la béance par traitement ortho-chirurgical.

Amélioration du profil par chirurgie mandibulaire.

voir aussi …

orthodontie de l’enfant

Prendre en charge l’orthodontie préventive dès l’âge de 6 ans

orthodontie de l'adolescent

Traitement Orthodontique par bagues et aligneurs invisibles

orthodontie de l'adulte

Traitement orthodontique par aligneurs invisibles